Quel chien adopter pour vous protéger ?

Quel chien adopter pour vous protéger ?

Au fil des années, différentes races de chiens ont été développées pour répondre à des besoins spécifiques de l’Homme. L’on a ainsi des chiens d’utilité et de travail, des chiens d’agréments, etc. Pour trouver le canidé qui saura protéger efficacement votre maison, vous pouvez choisir l’une des races qui vous sont présentées ci-dessous.

Le Dobermann

Le Dobermann est un molossoïde qui jouit d’un grand gabarit. Il peut mesurer dans les 66 à 72 cm au garrot pour un poids avoisinant les 35 à 45 kg. Sous ses airs de chien méchant, ce canidé se présente comme un agréable compagnon de vie. Affectueux et doux, surtout envers les membres de sa famille, il se montre également très protecteur. C’est un excellent chien de garde. Son instinct de protection est très développé. Vous pouvez lui confier sans crainte votre maison, car il la protégera au péril de sa vie. Ce canidé ne se montre agressif qu’en de rares occasions. C’est par exemple le cas lorsqu’il sent une menace ou un danger. Au quotidien, le Dobermann est attentionné et très doux. Il peut très bien cohabiter avec des enfants, mais certaines règles doivent être mises en place pour éviter les accidents. Malgré tout, ce chien est loyal envers son maître. Attentif, il est également vigilant et fait souvent preuve de méfiance envers les étrangers. Son courage et sa force de caractère font de lui un compagnon idéal pour vous protéger et vous tenir compagnie au quotidien.

L’American Staffordshire Terrier ou Amstaff

L’allure de l’American Staffordshire Terrier joue souvent en sa défaveur auprès du grand public. Souvent considéré comme un chien dangereux, ce gros molosse est pourtant l’un des plus sociables et des plus amicaux qui soient. En raison de sa mauvaise réputation, l’adoption de ce canidé n’est pas donnée à tout le monde. Qui plus est, la loi française impose à quiconque détenant un American Staffordshire Terrier de faire porter une muselière à son animal lors des promenades dans les lieux publics. Un Amstaff peut mesurer entre 43 cm à 48 cm pour un poids allant de 20 à 30 kg. Tout en muscle, ce canidé est énergique et puissant. Très attaché à ses maîtres, il leur fournira une protection sans faille. L’Amstaff appartient à la catégorie des chiens de garde et de défense. C’est un adversaire coriace contre qui il est préférable de ne pas se frotter. En revanche, cet animal se montrera très doux avec les enfants et sa famille adoptive. C’est un chien intelligent qui a tout simplement besoin d’une bonne éducation.

Le Berger allemand

Chien de travail redoutable, le Berger allemand peut endosser différentes casquettes (chien policier, chien d’aveugle, chien de garde, etc.). Mais c’est également un animal de compagnie avec qui il est facile de vivre. Ce canidé jouit d’un corps d’athlète harmonieusement proportionné. Pouvant mesurer entre 60 cm à 65 cm au garrot, il pèse dans les 32 à 40 kg. Fidèle et loyal, ce chien se dévoue corps et âme à son maître. Même si son apparence peut en dissuader plus d’un, ce canidé est en réalité affectueux et sensible. Il fait preuve d’une grande patience et d’un courage à toute épreuve. Sa vigilance et son instinct de protection font de lui un excellent chien de garde. Attentif et obéissant, c’est un animal facile à éduquer. Même s’il est avant tout taillé pour le travail et l’effort physique, il s’adapte parfaitement à une vie de famille. Il reste notamment sociable avec les autres animaux et peut très bien cohabiter avec des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *