animaux

La caisse de transport pour chien : un accessoire pratique

admin37

Si vous voulez emmener votre chien avec vous en voyage, vous devez penser à acheter une caisse de transport pour chien. Elle assure la sécurité de votre chien et lui offre un certain confort lors du voyage.

La caisse de transport pour chien : les points à connaître

L’utilisation de caisses pour chiens est réglementée par plusieurs lois. Ces dernières insistent le plus souvent sur les normes à respecter concernant les dimensions, le confort et l’équipement intérieur des caisses de transport.

La caisse de transport pour chien ne devrait pas être considérée comme une prison pour l’animal, mais une assurance pour sa sécurité lors des déplacements. Il existe des normes à suivre quant aux dimensions, mais sachez que l’on parle de caisse lorsqu’il s’agit de chiens ne dépassant pas les 11 kilos, et on parle de cage de transport quand il s’agit de chiens au-delà de ce poids.

La caisse de transport doit être suffisamment large pour que le chien puisse se tenir debout ou se retourner quand il le veut. Elle doit aussi disposer d’un bon système d’aération, d’où la grille du devant. Il est également nécessaire d’y installer un petit coussin ou une petite couverture, une alèse ou tapis absorbant au cas où le chien urine dessus. N’oubliez pas d’y glisser un ou plusieurs de ses jouets.

Quelle caisse de transport pour chien choisir ?

Il est primordial de choisir la caisse de transport selon la race du chien, son poids et sa hauteur. Le reste, comme le confort ou le matériau, est secondaire, mais pas négligeable non plus.

La plus petite dimension de caisse reste celle qui est destinée aux caniches et Yorkshire, avec 64 cm de profondeur, environ 45 cm de largeur et 43 cm de hauteur. La plus grande est destinée aux grands chiens comme le chien Bernard ou le Dogue Allemand, avec 125 cm de profondeur, 80 cm de largeur et 90 cm de hauteur. En intermédiaire, la caisse de transport pour les bergers allemands ou les Boxers a une profondeur de 90 cm, une largeur de 65 cm et une hauteur de près de 65 cm.

Les caisses de transport pour chien peuvent être façonnées en plastique. C’est d’ailleurs l’option la plus classique. Elle est facile à nettoyer et robuste. Vous pouvez également opter pour la caisse en métal qui est plus résistante, mais très pratique de par son poids et le confort intérieur que vous pouvez personnaliser selon votre chien. Elle est idéale pour les gros chiens.

Choisir une caisse de transport pliable peut aussi être intéressant. Cette dernière peut vous servir pour vos déplacements à l’extérieur, mais aussi à la maison. Elle est très pratique, car vous pouvez la démonter, la plier ou encore la monter assez facilement et rapidement.

Le système de fermeture de la caisse de transport pour chien doit aussi être pris en compte. En effet, les petits malins ne manquent pas et arrivent parfois à sortir de la caisse. Ainsi, il est indispensable de privilégier la caisse à double système de fermeture lorsque vous choisissez la vôtre.

Laissez un commentaire

fr_FRFrench