Comment nourrir un cochon nain ?

Comment nourrir un cochon nain ?

Le cochon nain est une race porcine originaire du Vietnam. Cet animal de compagnie a la côte en Europe. Il s’agit d’un véritable porc, mais il ne doit pas adopter le même régime alimentaire. Retrouvez quelques conseils alimentaires pour le bien de votre porcelet adoré.

Une alimentation équilibrée pour votre cochon nain

Les porcs aiment naturellement se goinfrer de tout. Cependant, il faut garder une habitude alimentaire saine pour votre cochon nain. En mangeant n’importe quoi en quantité, il peut grossir et devenir disgracieux. Pour éviter le désamour, pensez à adopter un régime composé essentiellement de légumes et de fruits. Les variétés sucrées trop riches en calories sont à lui donner modérément. Les repas doivent correspondre à 1,5 ou 2% du poids total de l’animal. Il faudra disposer d’une balance pour peser votre cochon assez régulièrement.

Le porc vietnamien doit aussi pâturer

Fidèle à ses habitudes de porc, le cochon nain aime pâturer. Cela signifie qu’il mangera tout ce qu’il trouve dans votre jardin. A défaut d’avoir une pelouse avec des herbes hautes, vous pourrez donner de la nourriture pour cheval à votre animal. Préparée à base de fibres, l’alimentation chevaline est pauvre en calories. Il faudra tout de même se limiter à la bonne quantité pour votre cochon. 3 repas par jour à des heures fixes suffisent.

Quelques récompenses si l’animal est bien sage

En tant qu’animal de compagnie, le cochon vietnamien peut apprendre certaines tâches. Il est doté d’une bonne mémoire et présente une bonne vivacité d’esprit. Vous pourrez l’entrainer à faire des gestes simples. Si le porcelet a correctement réalisé l’ordre que vous lui aviez donné, vous pouvez le récompenser avec une friandise. Cela dit, des dés de légumes ou des grains de maïs seront plus appropriés. Le cochon a tendance à prendre rapidement du poids avec les aliments riches en calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *