animaux

Comment élever un poisson rouge ?

admin37

Le poisson rouge est sûrement l’animal de compagnie le plus docile qui soit. En effet, cet animal domestique est assez facile à élever. Dans ce cas, comment faire pour l’élever dans les règles de l’art ? Voici quelques astuces utiles pour vous guider.

Alimentation : de quoi se nourrissent les poissons rouges ?

Comme vous le savez, les poissons rouges sont omnivores. Cet animal aquatique mange un peu de tout. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut le nourrir avec tout et n’importe quoi. Les propriétaires ont tendance à nourrir en permanence les poissons rouges. Pourtant, ils n’ont pas faim en permanence, c’est juste l’impression qu’ils donnent. Une suralimentation peut causer la mort prématurée de votre poisson. Pour les poissons rouges adultes, vous devez les nourrir 2 fois par jour. Nourrissez 3 fois par jour les plus petits. Ne donnez que des petites quantités d’aliments à la fois. Ainsi, votre animal sera en bonne santé et il y aura moins de déchets dans l’aquarium. Les granulés sont la nourriture idéale pour les poissons rouges. Mais de temps en temps, offrez-lui des légumes frais comme les carottes, les courgettes, les salades… Variez un peu son alimentation, faites lui manger des aliments carnés. Il s’agit des artémias, des vers de vase et des daphnies (congelés ou vivants).

Comment arranger l’habitation d’un poisson rouge ?

Un poisson rouge doit être élevé dans de bonnes conditions. Éviter d’utiliser un bocal trop petit. Votre animal de compagnie a besoin d’un volume d’eau de 60 litres en moyen pour bien grandir. Il ne faut pas que Némo soit atteint de nanisme n’est-ce pas ? L’écosystème de l’aquarium ne doit pas être composé de plantes en plastique. Utilisez de vraies plantes aquatiques. Les poissons rouges nagent dans de l’eau froide. Vous devez surveiller la bonne température, normalement c’est de 1 °C à 27 °C. Mais pour les poissons rouges fragiles, c’est de 10-26 °C. Vous ne devez pas non plus changer l’eau fréquemment. Et n’oubliez pas d’installer un filtre, c’est un équipement indispensable à l’aquarium. Il ne fait pas que maintenir la clarté de l’eau, il garde aussi les bactéries utiles à la dénitrification de l’eau.

Laissez un commentaire

fr_FRFrench