Comment bien choisir les croquettes pour chien ?

Comment bien choisir les croquettes pour chien ?

Le marché présente de nombreuses marques de croquettes pour chien qu’il est souvent difficile de faire le bon choix. Pour mieux faire votre choix, découvrez quelques conseils importants dans les lignes suivantes.

Bien lire l’étiquette

Pour choisir les croquettes qui correspondent réellement aux nécessités nutritionnelles de votre chien, vous devez bien lire l’étiquette du produit et bien examiner les ingrédients qui le composent. Souvent, les indications sur les étiquettes des sacs de croquettes pour chien sont difficiles à comprendre, néanmoins, il existe des méthodes simples pour les comprendre. La position des composants dans la liste située sur l’étiquette vous permettra notamment d’identifier l’ingrédient principal. En effet, celui qui se trouve en première position est l’ingrédient de base de la croquette. Les aliments céréaliers tels que le riz, le blé ou le maïs sont aussi répartis dans la liste afin de duper les consommateurs. Lorsque vous examinez l’étiquette, n’oubliez pas d’étudier le taux de chaque ingrédient dans la croquette. Puisque les chiens sont principalement des carnivores, le taux de protéines dans la croquette doit être élevé.

Faire attention aux vitamines

Lorsque vous achetez des croquettes pour chien, vous devez aussi faire très attention aux taux de vitamines qui s’y trouvent. Les vitamines sont essentielles pour le bon fonctionnement et le développement de l’organisme du chien. En effet, chaque vitamine a un rôle particulier. La vitamine D3 par exemple permet de fixer le calcium dans les os de l’animal. Or, le calcium est très important pour un chien, car cet élément l’aide à avoir un bon squelette et à bien développer ses muscles. Toutefois, si votre chien est déjà âgé, il n’a plus besoin de consommer des aliments contenant beaucoup de calcium. Le phosphore est aussi un minéral essentiel pour le chien. Il est indissociable au calcium. Le calcium dans une croquette pour chien doit toujours avoir un taux 1,5 fois plus élevé que celui du phosphore. Donc, vous devez bien examiner ce rapport phosphocalcique lorsque vous achetez des croquettes pour chien. Bref, plus la croquette renferme de vitamines, plus elle est intéressante. Souvent, c’est la diversité des vitamines dans l’aliment, la quantité de ce dernier et sa qualité qui font la différence de prix entre deux croquettes de marques différentes.

La différence entre les croquettes de qualité standard et ceux de qualité premium

Habituellement, on trouve deux sortes de croquettes pour chien sur le marché. Il y a les aliments de qualité standard qui sont souvent vendus en grandes surfaces et ceux de qualité premium qui sont vendus dans les boutiques spécialisées ou les cliniques vétérinaires. La différence entre ces deux types de croquettes pour chien est que les modèles standards sont souvent très abordables, mais la qualité des composants qu’ils renferment n’est pas garantie. Par contre, les modèles premiums, souvent plus chers, sont toujours composés d’ingrédients de très bonne qualité, avec un taux élevé de protéines animales. Pour faire le bon choix, il est conseillé d’opter pour les croquettes pour chien de qualité premium avec des composants d’excellente qualité, notamment de viandes déshydratées ou de viandes fraîches. Lorsque vous lisez l’étiquette, l’idéal est d’opter pour une croquette pour chien composé de faible pourcentage de céréale, mais de pourcentage de protéines animales élevé, de 28 à 40 %. Elle doit aussi être riche en nutriments, essentiellement en calcium, en vitamines, en phosphore, etc. Quel que soit le type de croquette choisi, respectez la quantité de croquettes à donner à votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *