Choses à savoir avant d’adopter une tortue

Choses à savoir avant d’adopter une tortue

Les tortues sont des animaux de compagnie très populaires et peuvent être formidables pour les gens qui veulent un animal fascinant à regarder et à apprécier. Si vous envisagez d’adopter une tortue comme animal de compagnie, voici quelques faits intéressants à leur sujet que vous ne connaissez peut-être pas.

Les tortues vivent longtemps

Beaucoup de tortues, lorsqu’elles sont logées à la bonne température et à la bonne humidité, exposées à la lumière ultraviolette et nourries avec un régime adapté à leur espèce, peuvent vivre pendant des décennies. En fait, beaucoup de ces chéloniens survivent à leurs propriétaires d’origine et sont transmis de génération en génération au sein des familles. Avant d’amener une tortue dans la maison, leur longévité est à considérer pour un potentiel propriétaire.

Les tortues portent des salmonelles

La salmonelle est une espèce de bactérie que de nombreux reptiles, mais surtout les tortues, peuvent transporter normalement dans leur tractus intestinal. Ils répandent cette bactérie dans leurs selles par intermittence. Chez les personnes et d’autres mammifères, tels que les chats et les chiens de compagnie, cette bactérie peut entrainer des problèmes gastro-intestinaux, tels que des vomissements graves et la diarrhée. C’est pourquoi il est essentiel que toute personne qui manipule une tortue, ses fientes ou les objets dans son réservoir se lave les mains par la suite.

Les tortues ont aussi besoin de légumes

Les tortues ont un besoin élevé de vitamine A dans leur alimentation car elles ne stockent pas cette vitamine dans leur corps. En conséquence, ils ont besoin de l’obtenir de leur nourriture. D’excellentes sources alimentaires de vitamine A pour les tortues, selon leur espèce, comprennent des légumes verts à feuilles sombres et des légumes rouges, oranges ou jaunes, comme les poivrons et les courges. Sans vitamine A adéquate, de nombreuses tortues développent des paupières enflées et ont des difficultés à voir. Si votre tortue développe ces signes, assurez-vous de le faire examiner par un vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *