4 faits intéressants sur le cochon

4 faits intéressants sur le cochon

Il y a tant de choses à dire sur le cochon. Plus vous apprenez davantage sur lui, plus vous l’aimez. Savez-vous par exemple qu’il aimait faire des câlins ?

Le cochon est un animal intelligent

Le cochon fait partie des animaux les plus intelligents. Il est encore plus intelligent que le chien. Il est doté d’une très bonne mémoire, qui lui permet d’apprendre facilement des tours et réagir à son nom.
En plus, il sait très bien distinguer le propre de la saleté. Si vous lui donnez un endroit spacieux comme domicile, il saura choisir un coin pour faire ses besoins, bien loin de son espace habituel.

Le cochon est un animal social

Le cochon aime vivre en société. Il sautille de joie à la vue de son propriétaire et adore jouer avec ses amis. Ils ont un vocabulaire propre à eux et adorent se communiquer. Saviez-vous qu’ils émettent un son spécifique pour se saluer ? En plus, ils adoptent une hiérarchie bien structurée.
Pendant la nuit, ils aiment bien s’entasser les uns contre les autres pour lutter contre le froid.

Le cochon adore la boue

A l’inverse des humains, le cochon ne possède pas de glandes sudoripares, donc, les cochons ne suent pas (eh oui, l’expression suer comme un cochon n’a pas vraiment de sens). Pour régulariser sa température corporelle, il aime bien se baigner dans de l’eau froide ou dans la boue.

Le cochon dans l’expression française

Le langage français possède de nombreuses expressions avec les mots en relation avec cochon (porc, porcherie…) En voici quelques exemples :
« On n’a pas élevé les cochons ensemble » est utilisée pour dire à quelqu’un d’arrêter d’utiliser des expressions ou des gestes familiers envers soi. « Manger comme un porc » exprime le fait de ne pas manger proprement, en laissant tomber des débris et en utilisant de façon inadéquate, les mains pour manger. « C’est comme une porcherie » désigne un lieu où tout est en désordre ou sale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *